Idées de tenues avec des Timberland pour Homme

Idées de tenues avec des Timberland pour Homme (GUIDE)

Créée à l’origine dans les années 70 comme une botte d’extérieur pour les hivers glaciaux du New Hampshire, la Timberland jaune originale est devenue une icône de mode durable. Portée par les artistes et les musiciens, elle a été adoptée par tout le monde, un symbole de l’esthétique contemporaine “Made in America”.

Aujourd’hui, la “Botte jaune” a largement dépassé son héritage de plein air et peut être portée de différentes manières. Et que vous les enfiliez pour vous battre contre la neige ou qu’elles soient vos chaussures de ville préférées, il y a un art à les porter. Ici, nous vous expliquons les meilleures façons de porter ce classique et nous vous assurons que ces chaussures vous permettront de garder une allure fraîche.

Comment porter des Timberland: points clés

  • Tenez-vous-en à des tenues décontractées.
  • Associez vos Timberland exploitables à des articles de base, comme des jeans, des t-shirts et des vestes en cuir.
  • Pour un look décontracté et élégant, essayez de porter votre Timberlands avec un blazer et un jean foncé.
  • Portez votre Timberlands pendant l’hiver avec un chinos, une chemise et un chandail ou un manteau.
  • Expérimentez avec différents styles, y compris la chukka et les bottes de baskets, pour trouver celui qui convient le mieux à votre look.

Idées de tenues avec des Timberland pour Homme

Timberlands avec jean

Timberlands avec jean

Adoré par Yeezy lui-même, la Botte jaune et le jean est le look le plus simple qui soit. Un jean en denim et une paire de Timberlands avec la langue qui pendouille vous donnent une crédibilité immédiate dans la rue, quel que soit votre style.

Cependant, pour un impact maximum, il vaut la peine de réfléchir un peu plus à ce look. Le haut de votre tenue, en particulier, peut changer du tout au tout la sensation, alors pensez à l’occasion et organisez votre look en conséquence.

Pour prendre un verre ou les sorties, pensez à associer un jean foncé et un Timberlands avec une chemise boutonnée. M. West plaide en faveur d’une chemise en denim chambray, mais un Oxford blanc ou bleu pâle serait tout aussi élégant.

Ou bien, si vous vous en servez pour faire un tour dans les magasins ou dans un café, laissez-vous guider par l’héritage de ces bottes de plein air. Les chemises à carreaux et les casquettes sont à l’honneur et vous donneront une certaine robustesse, même si vous n’êtes pas du tout du genre.

Timberlands avec une veste bomber

Timberlands avec une veste bomber

Timberlands et bomber jouent dans le même domaine de la mode : le street wear. Il y a quelque chose d’intrinsèquement cool dans les deux, qui leur permet d’être haussés d’épaules sans trop y penser. Mais lorsqu’il s’agit de choisir le type de bomber avec lequel vous allez porter vos bottes, un certain discernement est essentiel.

Les Timberlands étant des chaussures relativement encombrantes, il est important d’équilibrer votre tenue avec un bomber qui ne soit pas trop boursouflé. Trouvez une version classique en nylon ou en satin, avec des manches fines et des finitions à la taille. Votre tenue sera ainsi bien proportionnée.

Si vous optez pour la botte jaune classique, pensez aussi à des couleurs de bomber qui se marient bien avec la moutarde. Le bourgogne et le kaki se prêtent naturellement au contraste et sont superbes superposés sur un t-shirt gris uni et un jean foncé.

Timberlands avec pantalon cargo

Timberlands avec pantalon cargo

Les pantalons cargo ont connu une résurgence ces derniers temps et, que cela vous plaise ou non, ils sont bel et bien de retour dans la rue. Mais s’en sortir sans avoir l’air d’un mauvais rappeur des années 90 est un véritable défi.

Si vous faites le grand saut (et que vous les associez à Timberlands, en plus), la simplicité est essentielle. Contrairement aux pantalon cargo d’autrefois, l’itération contemporaine devrait avoir moins de poches et être dans des tons terreux comme le marron ou le noir. Optez pour une coupe cintrée et associez-la à un tee-shirt à col ras du cou.

Bien que ce look soit urbain, il ne doit pas être négligé. Terminez le look par une veste en jean bien coupée et vous serez prêt à sortir.

Timberlands avec un manteau

Timberlands avec un manteau

Si, comme moi, vous portez les Timberlands pour leur usage initial, c’est-à-dire lorsqu’il gèle, il y a de fortes chances que vous portiez aussi un manteau d’hiver. Les manteaux, en plus d’être pratiques, sont l’occasion d’améliorer votre apparence et de lui donner un aspect plus soigné. C’est encore plus le cas pour ces bottes classiques.

Ayant un côté haut, les Timberlands vous donnent la permission d’expérimenter un manteau plus long. Explorez les options de chameau jusqu’aux genoux qui s’accordent aussi bien avec un jean et un sweatshirt à capuche qu’avec un costume. Vous pouvez également opter pour un manteau croisé, une méthode tout aussi élégante pour faire monter les enchères de votre Timberlands – associez-le à un chinos foncé, un gros foulard tricoté et un bonnet pour un look hivernal parfait.

Timberlands avec jogger

Timberlands avec Sweats

Je suis de l’école de Karl Lagerfeld quand il s’agit de pantalons de survêtement ; ils sont “un signe de défaite” et quelque chose aurait été terriblement malheureux si je les avais portés en public. Néanmoins, avec l’arrivée sur le marché d’itérations de plus en plus high-tech (et adaptées), ils sont devenus acceptables dans la sphère publique. Et les coureurs mis à part, les Timberlands sont l’une des seules options de chaussures acceptables avec lesquelles vous pouvez les associer.

La clé pour obtenir ce look est d’élever votre sueur avec un pull ou un sac intéressant. Pensez à un pantalon de course à glissière à la cheville que vous porterez avec vos bottes et un pull Kenzo. Cela permet d’équilibrer la partie inférieure du sac avec quelque chose de plus poli. Enfin, si vous optez pour ce look des plus décontractés, il est essentiel que tout soit impeccable.

Bottes Timberland avec blazer

Bottes Timberland avec blazer

Les Timberlands peuvent être habillés, mais vous devez le faire de la bonne manière. Ainsi, avant d’enfiler un costume avec vos bottes, pensez plutôt à essayer un blazer. Il suffit de choisir un modèle décontracté et de l’associer à un jean et un t-shirt noirs pour obtenir un ensemble sympa.

Bottes Timberland avec T-Shirt

Bottes Timberland avec T Shirt

Grâce à leur aspect à la fois audacieux et simple, les bottes Timberland s’accordent parfaitement avec les t-shirts unis et classiques. Pour un look minimal à la mode, associez vos Timberlands à un tee-shirt neutre et à un jean. Ensuite, complétez l’esthétique résistante de vos chaussures avec des accessoires décontractés et branchés, comme un bonnet noir.

Styles de bottes Timberland

Quand on pense aux bottes Timberland, le design jaune emblématique de l’étiquette nous vient sans doute à l’esprit. Après tout, la marque s’est construite sur ce style classique de chaussures.

Cependant, Timberland a beaucoup plus à offrir aujourd’hui que ce style de chaussures unique. Qu’il s’agisse de chaussures de randonnée ou de chaussures de sport, Timberland propose un large assortiment d’options pour satisfaire tous les hommes.

15cm et au-dessus

Styles de bottes Timberland

Pour ceux qui aiment le look classique Timberland, vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de 15 cm. Finition au-dessus de la cheville, ces bottes hautes sont parfaites pour garder vos pieds au chaud et vous donner une allure élégante. Mieux encore, ils sont disponibles dans une gamme de couleurs pour convenir à une variété de tenues.

Bottes d’hiver

Styles de bottes Timberland 1

Si marcher dans les rues en hiver signifie que vous vous retrouvez avec des chaussettes mouillées et des pieds gelés, vous portez probablement les mauvaises chaussures.

Heureusement, Timberland offre un assortiment de bottes parfaites pour l’hiver. Non seulement chauds mais aussi imperméables, ces styles de temps froid garderont vos orteils au sec tout au long de la saison.

Chukkas

Styles de bottes Timberland 2

Si vous êtes à la recherche d’une botte à la cheville élégante à porter, la sélection de chukkas de Timberland est un excellent point de départ. Pour un look sophistiqué, choisissez une paire minimaliste au design fin. Pour une apparence plus décontractée, choisissez des styles plus épais et plus occupés.

Chaussures de randonnée

Styles de bottes Timberland 3

Pour les aventuriers, Timberland propose un assortiment impressionnant de chaussures de randonnée. Aussi pratiques qu’élégantes, ces chaussures vous emmèneront du sentier au sommet et partout entre les deux.

Bottes baskets

Styles de bottes Timberland 4

Vous ne pouvez pas choisir entre des baskets et des bottes ? Pourquoi ne pas porter les deux avec une paire de bottes de baskets Timberland ? Ces chaussures géniales offrent l’esthétique sportive d’une basket tout en conservant l’aspect pratique des bottes. Le résultat est une chaussure légère qui peut vous emmener partout et n’importe où.

Médiums

Styles de bottes Timberland 5

En plus d’offrir une excellente variété de bottes de 15cm et de chukkas, Timberland offre également une grande sélection de bottes mi-hauteur. Des styles de randonnée aux modèles imperméables, la gamme est diversifiée et répond à de nombreux besoins.

Bottes à fermeture éclair latérale

Styles de bottes Timberland 6

Que vous soyez à la recherche d’un ajustement parfait ou que vous ne soyez pas gêné par les lacets, les bottes à fermeture éclair latérale Timberland sont une excellente option. Procurez-vous une paire en brun et noir pour couvrir tous vos besoins vestimentaires.

Slip-Ons

Styles de bottes Timberland 7

Quand on est pressé, on n’a pas le temps de se tracasser avec de longues lacets. Mais, bien que vous ne puissiez peut-être pas vous lancer sur vos Timberland classiques, il existe une autre option.

Les bottes Timberland à enfiler sont le choix parfait pour les hommes qui manquent de temps. Dotées d’une esthétique robuste et facile à enfiler, ces chaussures sont une excellente option.

Comment lacer des bottes Timberland

Les bottes Timberland ont tendance à être plus belles avec des lacets légèrement lâches. Par conséquent, il est idéal d’enlever complètement l’entrelacs et de remettre en place une nouvelle paire de Timberland avant de les porter.

Lorsque vous remplacez vos chaussures, n’oubliez pas de vous arrêter avant les derniers œillets pour laisser plus d’espace en haut. Vous pouvez également essayer de sauter un trou sur deux pour une coupe encore plus ample. Pour ceux qui aiment un look unique, vous pouvez expérimenter différentes méthodes de laçage pour trouver celle qui vous convient le mieux.

FAQ: Porter des bottes Timberland

Les Timberlands sont-ils en cuir ou en daim ?

Les bottes Timberland existent en cuir et en daim, mais les bottes traditionnelles sont en nubuck. Le nubuck est un cuir de bovin de première qualité avec une surface veloutée, tout comme le daim, mais plus durable.

Les Timberlands s’étendent-ils ?

Oui. Tous les cuirs s’étirent et se ramollissent avec le temps, mais si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez vaporiser des sprays pour chaussures à base d’alcool, à séchage rapide.

Les bottes Timberland sont-elles imperméables ?

La plupart des bottes Timberland sont imperméables, mais pas toutes. Pour en être sûr, cherchez la description de la chaussure. Vérifiez si le modèle comporte des membranes imperméables Timber Dry.