Styles de Tresses pour Homme

48 Styles de Tresses pour Homme

Sur les traces du chignon d’homme, la tresse est devenue la nouvelle coiffure la plus cool pour les hommes. Le look branché et polyvalent est parfait pour créer une apparence à la fois tendance et hors du commun. Des motifs audacieux et courageux aux styles petits et subtils, les tresses pour homme ont une option qui convient à tous les hommes.

Ainsi, que vous vous considériez comme un homme branché, un dur ou simplement un homme moderne, vous pouvez faire des tresses quand vous le souhaitez. Il vous suffit de scroller pour trouver les coiffures de tresses pour homme les plus cool qui vous inspireront certainement à essayer cette tendance.

De quoi ai-je besoin pour une tresse pour homme?

La tresse pour homme est une coiffure qui exige une certaine longueur de cheveux. Comme le chignon, la tresse d’homme convient mieux aux cheveux longs. Il vous faudra au moins quelques centimètres de cheveux pour obtenir une tresse d’homme visible.

Avec environ 8 ou 10 cm de cheveux, vous pouvez obtenir des tresses plus petites, et si vous voulez des tresses super longues, vous pouvez les faire aussi longues que vous le souhaitez. Une chevelure de 12 à 20 cm donnera des tresses plus longues et plus spectaculaires, et une chevelure de plus de huit pouces donnera les tresses les plus extrêmes.

Les tresses pour hommes peuvent fonctionner avec la plupart des types de cheveux car elles impliquent de friser les cheveux.

Les cheveux droits sont faciles à boucler, et les cheveux bouclés ou crépus se bouclent naturellement, de sorte que le tressage est facile dans les deux cas. Il peut être difficile de travailler avec des cheveux épais.

En ce qui concerne la forme du visage, certaines coiffures tressées favoriseront différentes formes de visage. Si vous cherchez simplement à inclure une ou deux tresses dans votre coupe de cheveux actuelle, alors vous n’avez pas à vous soucier outre mesure de la forme du visage.

Article complémentaire: Idées Coiffures pour Homme avec un grand front

Avertissement : Ne tressez pas trop fort !

Les tresses pour hommes sont certainement un style à la mode, mais elles peuvent aussi faire du mal. Des tresses extrêmement serrées peuvent provoquer une alopécie de traction, c’est-à-dire une perte de cheveux qui se produit lorsqu’il y a trop de pression sur les follicules pileux. Ne serrez pas trop vos tresses : si une tresse vous fait mal, défaites-la et refaites-la jusqu’à ce qu’elle soit confortable.

48 Idées de Tresses pour Homme

Tresses pour cheveux courts

Tresses pour cheveux courts

Il ne sera pas facile d’obtenir des tresses si vous avez les cheveux courts. Cependant, ce n’est pas impossible. Vous devriez opter pour un ensemble de tresses minces pour les hommes qui accentuent votre longueur existante. Après cela, vous devriez être assez patient pour laisser pousser vos cheveux pour plus d’options de tressage.

Cornrows

Cornrows

Il n’y a probablement pas de style de tressage pour les hommes plus connus que les cornrows. La technique classique existe depuis des décennies et a ouvert la voie à de nombreux styles de tressage complexes aujourd’hui. Nous recommandons cette approche pour une coiffure tressée serrée et propre.

Tresses style Feed-in

Tresses style Feed in

Si vous songez à obtenir des tresses plus épaisses, vous devriez utiliser la méthode Feed-in pour eux. En bref, les tresses Feed-in commencent à être minces et s’élargissent au fur et à mesure que vous vous rapprochez du sommet de la tête. En plus, cette technique ajoute la forme à votre coiffure globale.

Mohawk tressé

Mohawk tressé

Et si vous êtes un rebelle sans cause ? Dans ce cas, nous disons que vous devriez opter pour des tresses non conventionnelles pour hommes. La forme peut être aussi créative que vous le souhaitez, tant qu’elle représente votre personnalité. Prenez cet audacieux mohawk, par exemple.

Tresses en nœud

Tresses en nœud

Les hommes et les femmes peuvent bénéficier des avantages qu’apportent les tresses en boîte. Dans la plupart des situations, les tresses de boîte viennent comme extensions pour vos cheveux courants. Ainsi, vous pouvez ajouter de la longueur à vos cheveux sans avoir à attendre qu’ils poussent naturellement. Les tresses de boîte sont aussi une coiffure protectrice.

Tresses avec noeud supérieur

Tresses avec noeud supérieur

Si vos tresses se concentrent sur la partie supérieure de votre tête, vous les terminerez très probablement par un nœud supérieur ou un chignon d’homme. Au cas où vos cheveux ne sont pas très longs, un nœud supérieur fera l’affaire. Assurez-vous de bien envelopper vos pointes pour que le nœud supérieur ne se défasse pas.

Undercut et tresses

Undercut et tresses

Une excellente façon de faire ressortir vos tresses est de les jumeler avec un undercut. Il y a d’innombrables façons de porter votre contre-dépouille – de déconnecté à décoloré et plus encore. Si vous ne voulez mettre en valeur qu’une certaine zone, utilisez un undercut pour le faire.

Deux tresses et Cornrows

Deux tresses et Cornrows

Parmi les styles de tresses pour hommes, deux tresses l’emportent de loin. Ils sont faciles à obtenir et complètent la plupart des traits du visage. Néanmoins, vous pouvez rendre le vôtre plus complexe en ajoutant des cornrows dans le dessin. Plus vos cheveux sont longs, plus vos deux tresses seront belles.

Tresses Double avec Chignon

Tresses Double avec Chignon

On est tous au courant pour la coiffure de l’homme aux brioches. Mais est-ce que tout le monde est conscient du nombre de façons dont on peut le faire ? Lorsque vous le mélangez avec des tresses, par exemple, vous obtenez une coiffure cool et originale qui mettra en valeur votre masculinité. Deux tresses conviennent mieux à la coiffure chignon.

Torsades naturelles

Torsades naturelles

Toutes les tresses pour hommes n’ont pas besoin d’être dans le style traditionnel à 3 brins. Au contraire, certains finissent par avoir l’air génial juste avec une simple torsion. Nous recommandons cette coiffure facile pour les hommes qui veulent une approche naturelle à leurs tresses.

Tresses longues pour hommes

Tresses longues pour hommes

Si vous avez travaillé pour obtenir des cheveux vraiment longs, pourquoi ne pas les montrer avec des tresses ? Sur cette photo, vous pouvez voir un ensemble complet de longues tresses qui sont magnifiques. Vous pouvez également obtenir un effet similaire en ajoutant des extensions à travers des tresses en boîtes.

Deux torsions de brins

Deux torsions de brins

Une autre façon de bercer les tresses naturelles pour les hommes est par le biais de la torsion intemporelle à deux brins. Cette technique se rapproche beaucoup des rebondissements nubiens et constitue l’une des tresses africaines les plus appréciées des hommes et des femmes du monde entier.

Tresses en zigzag

Tresses en zigzag

Pourquoi avoir des tresses comme tout le monde quand on peut opter pour un design unique ? Même si vous devrez travailler avec un professionnel pour obtenir ce résultat élégant, cela en vaudra la peine au bout du compte. Un design en zigzag, par exemple, est exactement ce dont vous avez besoin pour faire de vos tresses le centre de l’attention.

Mohawk double tresse avec tresses latérales

Mohawk double tresse avec tresses latérales

Si vous n’êtes pas un fan des Mohawks au sens traditionnel du terme, vous pouvez essayer une silhouette mohawk avec des tresses. Pour obtenir ces résultats, vous devrez séparer vos cheveux au milieu et créer une tresse principale de chaque côté. Continuez avec des tresses tout autour pour un regard frais.

Tresses attachées

Tresses attachées

L’un des aspects les plus cool d’avoir au moins des tresses mi-longues, c’est que vous pouvez les coiffer comme bon vous semble. Par exemple, vous pouvez avoir des tresses d’environ 10 ou 12 cm de long et les attacher à une queue de cheval. Non seulement c’est pratique, mais c’est aussi très joli.

Tresse supérieure et queue de cheval

Tresse supérieure et queue de cheval

D’autre part, vous pouvez créer votre tresse spécifiquement pour une queue de cheval. Ici, il est utile d’avoir un undercut et une tresse seulement sur la partie supérieure. Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez attacher les pointes dans une queue de cheval une fois que votre tresse est en place.

Tresse entrecroisée pour hommes

Tresse entrecroisée pour hommes

Vous voulez vous assurer d’avoir les tresses les plus originales du coin ? Sortez des sentiers battus lorsqu’il s’agit de votre conception. Vous pouvez entrecroiser, entrelacer ou chevaucher vos tresses comme bon vous semble. Comme vous pouvez vous y attendre, il vous faudra plus de temps pour les tresser, mais vous serez satisfait du résultat.

Dreadlocks

Dreadlocks

Les dreadlocks font une coiffure accrocheuse qui attire l’attention et qui est aussi une affirmation culturelle puissante. Si vous êtes dans l’idée, vous devez savoir qu’il y a plusieurs techniques disponibles – du backcombing au crochet ou aux dreads de forme libre.

Voir: Idées de dreadlocks pour Homme

Tresses à couronne

Tresses à couronne

Vous vous sentez roi ? Montrez-le ! La polyvalence des tresses pour hommes brille une fois contre avec cette coiffure – des tresses arrangées pour ressembler à une couronne. Deux tresses principales ont été créées de chaque côté et reliées à l’arrière au centre, tandis que le milieu est rempli de cornrows.

Dreads courts

Dreads courts

Tout le monde n’est pas toujours prêt pour les longues dreads, mais les locs courtes sont toujours une bonne alternative. Vous pouvez obtenir une contre-dépouille de fondu enchaîné et obtenir des dreads seulement sur la partie supérieure. N’importe quel style de dreadlocks fonctionnera pour maîtriser ce look.

Cornrows créatifs

Cornrows créatifs

Vos cornrows peuvent prendre n’importe quelle forme, taille ou style. En fait, nous vous encourageons à prendre le temps de penser à un design unique pour vos cornrows. Vous pouvez incorporer des tourbillons et même des formes géométriques pour rendre vos cornrows aussi créatifs que possible.

Coiffure chignon tresse d’homme

Coiffure chignon tresse d’homme

Vous pouvez aussi balancer un chignon d’homme quand vous avez trois tresses. Ceux montrés dans cet exemple ne sont pas tressés serrés et peuvent être démêlés facilement. Le chignon d’homme donne un look parfait, ainsi qu’une contre-dépouille bien rasée.

Tresses avec décoloration temporaire

Tresses avec décoloration temporaire

Un décoloration en boîte, aussi connu sous le nom de décoloration temporaire, peut avoir un impact massif sur votre coupe de cheveux. Il ajoute de la définition à toute votre coiffure en remodelant la ligne de vos cheveux. Si vous avez l’intention d’obtenir des tresses pour hommes, vous devriez penser à ajouter une décoloration temporaire à votre forfait coupe de cheveux.

Tresses Funky

Tresses Funky

Un aventurier mérite une coiffure qui fait honneur à sa personnalité ! Si vous n’avez pas peur d’explorer les coiffures prêtes à l’emploi, vous devriez aller de l’avant et obtenir une série de tresses funky pour hommes. Rendez-les intrigants – vous allez adorer !

Locs tressés

Locs tressés

Les Locs sont aussi très appréciés pour la large gamme de coiffures qui en découlent. Par exemple, les locs peuvent facilement être tressés en coiffures intéressantes. L’image ci-dessus montre comment vous pouvez adopter cette technique pour une coiffure en contre-dépouille.

Tresse Ombre pour Homme

Tresse Ombre pour Homme

Si vous avez des tresses relativement longues, vous pouvez vous aventurer dans le monde merveilleux des couleurs. Non seulement vous pouvez teindre vos tresses dans la couleur de votre choix, mais vous pouvez aussi combiner des nuances spécifiques.

Les tresses sur le côté

Les tresses sur le côté

Tout comme vous séparez vos cheveux, vous pouvez aussi choisir d’obtenir vos tresses dans une certaine direction. Par exemple, vous pouvez choisir un point particulier à partir duquel vous voulez que vos tresses commencent et travailler votre chemin à travers le reste de votre tête à partir de là.

Deux petites tresses + undercut

Deux petites tresses undercut

Et si vous voulez juste essayer des tresses pour vous amuser ? Vous pouvez choisir de ne tresser qu’une petite partie de vos cheveux et obtenir des résultats cool. Inspirez-vous de la photo ci-dessus et créez deux tresses qui se chevauchent sur une partie latérale et sur le bord d’un undercut.

Tresses tressées

Tresses tressées

Bien que cela puisse sembler redondant à première vue, les tresses tressées sont une chose et elles ont l’air exceptionnelles. Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez commencer avec une tête pleine de tresses fines. Ensuite, joignez vos tresses plus petites pour former deux ou trois tresses plus grandes. La tresseception, c’est ça ?

Tresse colorée

Tresse colorée

Vous vous souvenez de ce qu’on a dit plus tôt sur les tresses et la couleur ? Eh bien, cet exemple devrait vous motiver à sortir de votre zone de confort et à explorer des tons audacieux. Même si vous n’avez pas à choisir le turquoise et le noir comme palette, cela montre que les nuances rebelles ont l’air super cool.

Plus d’idées de tresses pour Homme