Comment prendre soin de sa peau pour Homme

Comment prendre soin de sa peau : Guide pour Hommes

Je ne veux pas vous effrayer, mais vous ne rajeunissez pas.

Musique d’horreur

Cela dit, nous avons tous vu ce type qui a cinquante ans, mais il en a vraiment trente.

Afin de rester éternellement jeune (uniquement par votre apparence, pas par votre sagesse), nous avons élaboré un guide de soins de base pour votre peau.

Bien sûr, il existe une tonne de crèmes et de pommades différentes que vous pouvez utiliser, mais nous avons décomposé le processus de soins de la peau en ses éléments les plus simples.

Voici ce dont vous avez besoin, et ce que vous devez savoir si vous voulez prendre soin de votre peau.

Le secret pour une meilleure peau

J’ai travaillé avec un homme plus âgé – à l’époque, j’avais vingt ans et j’étais si naïf sur les rouages du monde.

Son visage était magnifique. Il n’avait presque pas de rides et j’ai remarqué que même en tant que type plus âgé, il attirait beaucoup l’attention des dames qui venaient sur son lieu de travail.

Maintenant, ce n’est pas une question courante chez les mecs, mais je devais savoir:

“Est-ce que tu fais quelque chose à ton visage ?”

Il a dû être souvent interrogé sur sa routine de soins du visage parce qu’il savait où je voulais en venir.

“C’est simple. Je fais trois choses. Et je les fais tous les jours.”

Quel était le secret ?

Un lavage du visage, une crème hydratante et un écran solaire.

Tous les jours.

Il a dit qu’il le faisait depuis qu’il avait trente ans, mais à part ça, il n’avait pas d’huile ou de traitement secret. Je ne pense pas qu’il fumait, et il avait l’air d’un homme en forme, donc je suppose que son régime était bon.

Mais en réalité, à part un mode de vie modérément sain, son secret était la constance.

J’avoue que même si je connais ce secret depuis une dizaine d’années, je n’ai commencé à le mettre en pratique que depuis deux ou trois ans. Ce n’est que lorsque j’ai remarqué de petites rides et des changements de peau à 28 et 29 ans que j’ai commencé à le mettre en pratique.

Et si les soins du visage et de la peau ne sont pas vraiment une compétence qu’on nous apprend (contrairement au rasage, que de nombreux pères enseignent à leurs enfants quand ils sont assez âgés), c’est simple.

Voici ce que j’utilise.

Soins du visage au quotidien

Soins du visage au quotidien

J’utilise le nettoyant et l’hydratant pour le visage de BULLDOG le soir avant d’aller me coucher. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je choisis BULLDOG, mais la principale est liée à leurs ingrédients.

Contrairement à de nombreux nettoyants et lotions pour le visage, BULLDOG ne contient pas de parfums synthétiques ni de produits chimiques toxiques.

Il est évident que nous ne voulons pas de produits chimiques toxiques sur notre visage, mais quel est le danger d’un ou deux parfums synthétiques ?

Oh, vous savez, juste un faible taux de testostérone et un sperme déformé et léthargique.

J’en ai discuté une fois avec un ancien collègue qui m’a dit qu’il n’allait pas avoir d’enfant de sitôt, donc qu’il n’était pas trop inquiet de détruire son système de reproduction. À ce moment-là, je l’ai encouragé à continuer à utiliser les mêmes produits.

Article complémentaire: Les meilleures crèmes anti-âge pour Homme

Mais pour vous, je vous aime bien. Et je pense que vous méritez mieux.

Assurez-vous que vos savons, shampoings, produits de lavage du visage, hydratants et déodorants – tout ce que vous mettez sur votre peau – sont sans parabène et sans produits pétrochimiques.

Ces produits chimiques seront absorbés par votre peau et perturberont votre système endocrinien. Ce n’est pas l’endroit pour aborder toutes les fonctions de votre système endocrinien, mais voici quelques-unes de mes préférées : le contrôle du métabolisme, la fonction sexuelle et la régulation du sommeil.

Si vous êtes un peu comme moi, vous êtes prêt à faire l’effort de trouver un bon produit, mais vous ne voulez faire cet effort qu’une seule fois.

C’est pourquoi j’aime bien BULLDOG

Nettoyant et hydratant pour le visage

BULLDOG Gel Nettoyant Visage Original

BULLDOG Gel Nettoyant Visage Original

Le nettoyant et l’hydratant pour le visage BULLDOG contiennent tous deux trois ingrédients actifs exceptionnels : Centella Asiatica (ou herbe du tigre), huile de jojoba et sauge.

J’ai écrit sur la façon dont la Centella Asiatica fait exploser le marché américain des soins du visage après que tant de marques de beauté coréennes ont commencé à l’utiliser.

Honnêtement, les Coréens sont si bons pour prendre soin de leur visage, je n’ai pas besoin de la science pour me convaincre. Mais si vous en avez besoin, voici un petit aperçu de ce que Centella Asiatica peut faire pour vous.

Son plus grand avantage est sa capacité à inverser les dommages causés par le soleil. L’herbe aux tigres soigne votre peau parce qu’elle est un puissant antioxydant et une source d’acides aminés. De plus, elle hydrate et apaise la peau en même temps.

Le nettoyant et l’hydratant pour le visage de BULLDOG contiennent également de l’huile de jojoba, qui aide à hydrater et à uniformiser votre teint. Et le dernier des trois grands ingrédients est la sauge, utilisée depuis des années comme anti-âge en raison de sa teneur en calcium et en vitamine A.

Comment laver et hydrater votre visage

Comment laver et hydrater votre visage

L’utilisation de votre nettoyant et de votre hydratant pour le visage est simple : je les utilise tous les deux le soir avant de me coucher, et j’utilise simplement l’hydratant le matin.

Et si vous pouvez utiliser votre nettoyant pour le visage avec vos mains, j’aime bien utiliser une brosse en silicone. Je trouve qu’elle mousse bien et qu’elle a aussi un léger effet exfoliant qui aide à réduire la desquamation que je ressens autour de mon nez.

Il n’est pas nécessaire de se mouiller le visage avant. Il suffit de mettre une goutte de la taille d’une pièce de dix centimes sur le bout de vos doigts ou de vous brosser le visage et le cou et de faire mousser. Rincez à l’eau tiède.

Après avoir séché votre visage, appliquez la crème hydratante. Utilisez simplement le bout de vos doigts pour ne pas gaspiller une tonne de produit dans votre paume. Et faites attention à ne pas trop tirer sur votre peau. Vous n’avez pas besoin de masser la crème hydratante sur votre peau – il suffit de la rembourrer du bout des doigts. Sinon, vous risquez de trop tirer sur la peau, ce qui peut provoquer des rides.

Comment éviter les bosses de rasage

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un guide sur la façon de se raser, il existe quelques principes de base qui vous aideront à préserver votre peau et à éviter les rougeurs et les irritations.

Voici notre processus en quatre étapes :

Eau chaude

Faites couler de l’eau chaude par le robinet et utilisez une main pour la tapoter autour de votre mâchoire et de votre cou. Je me rase toujours avant de me doucher, même si je connais beaucoup de gars qui préfèrent se raser après la douche. Si vous vous rasez après la douche, vous pouvez sauter cette étape. C’est juste pour ramollir la barbe.

Huile de rasage

L’huile de prérasage change totalement la donne. Elle ajoute une couche de protection à votre peau et je n’ai plus eu de boutons de rasage depuis que je l’utilise.

L’American Crew donne un bon produit, et j’aime la façon dont le parfum du santal se marie avec ma routine de soins pour la peau.

Il suffit de verser une goutte d’huile de la taille d’une pièce de dix cents sur vos doigts et de masser autour de votre cou et de votre mâchoire.

Crème à raser

Je suis du genre brosse en poils de blaireau.

J’aime cette sensation, bien plus que de faire jaillir quelque chose d’une boîte de conserve comme si c’était un fromage fou.

J’utilise ESHAVE ici parce que je peux l’ajouter à mon abonnement de nettoyant et d’hydratant pour le visage et je n’ai pas à penser à me réapprovisionner. En plus, ça sent pareil et j’aime garder mes parfums aussi uniformes que possible.

Baume après rasage

Chaque fois que je me rase, j’utilise un baume après-rasage pour calmer et apaiser ma mâchoire et mon cou. Attendez quelques minutes après l’application du baume pour vous hydrater. Vous pouvez toujours mettre de l’hydratant autour de votre mâchoire et de votre cou, mais laissez le baume s’installer.

Si vous êtes comme moi et que vous vous rasez avant de prendre une douche, attendez la fin de votre douche pour appliquer le baume.

Les avantages de la protection solaire (vous en avez besoin, maintenant)

Les avantages de la protection solaire

Il est prouvé que les écrans solaires aident à prévenir les rides et les taches solaires. Oui, les rides font partie du vieillissement naturel. Mais le photovieillissement (causé par le soleil) est une toute autre affaire.

Il existe vraiment une solution simple pour le combattre. Vous pouvez porter un chapeau ou garder la plus grande partie de votre peau couverte, mais ce n’est pas toujours la solution la plus élégante. Chez Hommeniscient, nous aimons l’option la plus élégante.

Actuellement, j’utilise la crème solaire Brickell Men’s SPF45 . Il n’est pas gras et n’a pas d’odeur bizarre. De plus, il résiste bien à la sueur si je vais courir.

N’attendez pas, votre visage mérite mieux

Cela peut sembler simple. Et c’est parce que ça l’est.

Prendre soin de votre visage n’a pas besoin d’être un processus compliqué. En fait, c’est une question de cohérence.

Et le processus est encore plus simple si vous utilisez les bons produits.

Donc si vous voulez une peau magnifique comme celle de ce jeune homme de 50 ans avec qui je travaillais, pensez à prendre un produit nettoyant, une crème hydratante et un écran solaire. Cette combinaison vous permettra de garder une apparence fraîche et jeune pendant des années.

Croyez-moi, je l’ai déjà vu.