Hommeniscience
  • CONSEILS & ASTUCES
  • MODE & STYLE
  • COUPES & COIFFURES
  • GUIDES D’ACHATS
Hommeniscience
Hommeniscience
  • CONSEILS & ASTUCES
  • MODE & STYLE
  • COUPES & COIFFURES
  • GUIDES D’ACHATS
Marque streetwear Homme
  • MODE & STYLE

Les meilleures marques de streetwear pour Homme (Guide)

🧾 SOMMAIRE
  1. Les meilleures marques de streetwear pour Homme
    1. Nike
    2. Adidas
    3. Off-White
    4. Supreme
    5. Stüssy
    6. Undercover
    7. HUF
    8. Obey
    9. Kith
    10. BAPE
    11. Carhartt
    12. Billionaire Boys Club
    13. Noah NYC
    14. The North Face
    15. WTAPS
    16. Patta
  2. Qu’est-ce que le style streetwear / skater ?
  3. FAQ: Marque de streetwear pour Homme

Voici les meilleures marques de streetwear, les plus convoitées et les plus recherchées par les amateurs de streetwear du monde entier.

Pour certains, le terme “streetwear” est un mot quasi vague faisant référence aux derniers styles repérés dans les rues de Londres, New York, Toyo ou Paris.

En effet, avant de devenir un phénomène culturel et stylistique, le streetwear signifiait “une mode peu flatteuse composée de T-shirts graphiques, de coupes amples et de baskets usées”.

Aujourd’hui, les sweats à capuche et les sacs à dos sont envoyés sur les podiums de la semaine de la mode par les meilleures marques de streetwear, qui rivalisent avec les marques de luxe reconnues pour leurs tailleurs aiguisés et leurs trenchs.

Supreme en est le parfait exemple : le label streetwear OG est devenu un mastodonte d’un milliard de dollars et l’un des meilleurs labels streetwear au monde à l’heure actuelle.

Les meilleures marques de streetwear pour Homme

Nike

nike marque streetwear
🛒 VOIR LA BOUTIQUE

Nike est l’une des marques originales, célèbre pour son streetwear et sa couture sportive. Aucun sneakerhead ne peut ignorer le logo bien-aimé de Nike car, au fil des ans, la marque s’est transformée en un géant moderne, toujours à la pointe des tendances de la mode.

La marque a collaboré avec d’autres marques de streetwear consacrées telles que Off-White et Patta et a lancé avec succès certaines des meilleures pièces de street style à ce jour.

Grâce à une longue liste de collaborations passionnantes, la marque s’est imposée comme l’un des principaux noms de cette scène stylistique difficile à satisfaire. Et comme rien ne laisse présager un ralentissement, il semblerait que Nike soit en train d’occuper le devant de la scène streetwear pour de nombreuses années à venir.

Adidas

adidas marque streetwear
🛒 VOIR LA BOUTIQUE

En tant que marque de sport ancestrale, Adidas est également l’une des principales marques de streetwear. L’emblématique basket à trois bandes s’est imposée sur le pavé du street style depuis les années 90.

La gamme Yeezy Boost, conçue en collaboration avec Ye, a produit certaines des chaussures les plus discutées et les plus recherchées de l’histoire récente.

Avec des collaborations notables avec des célébrités et des versions originales de modèles classiques, Adidas est l’une des marques de streetwear les plus influentes.

Off-White

Off White marque streetwear

La marque est l’œuvre de Virgil Abloh, un designer qui a le goût de la langue de bois et qui s’est fait les dents chez Fendi tout en faisant un stage aux côtés de Kanye West. Actuellement directeur de la création de Louis Vuitton et l’une des figures les plus influentes de la mode, la marque Off-White est devenue l’une des marques de streetwear les plus en vogue au monde.

On peut dire qu’Off-White est à l’origine de l’arrivée du streetwear sur le segment du luxe. On le voit aujourd’hui sur les podiums de la semaine de la mode londonienne et sur le dos des stars de la mode.

En outre, Off-White, un nom relativement nouveau sur la scène du streetwear, a acquis un statut d’icône grâce à des collaborations passionnantes.

Supreme

Supreme marque streetwear

Prenant le monde d’assaut, Supreme est l’une des marques de streetwear les plus reconnaissables. Fondé à New York, ce label de luxe populaire propose d’innombrables articles portant le logo rouge familier. Des vestes et sacs banane aux chemises ajustées et survêtements, Supreme est une destination unique pour tous vos besoins en matière de street style haut de gamme.

L’un des éléments clés qui distinguent cette marque du reste du peloton est la sortie de nouveaux articles chaque semaine. Si vous voulez être sûr d’avoir le matériel le plus récent, consultez ces sorties hebdomadaires et ajoutez régulièrement de nouveaux articles à votre collection grandissante.

Stüssy

Stussy marque streetwear

Aucune conversation sur la scène streetwear contemporaine n’est complète sans rendre hommage à Stussy. Considéré comme le premier label streetwear, Stussy a débuté comme une petite marque de tee-shirts graphiques en 1980.

Après avoir généré beaucoup de buzz avec ses tee-shirts, le surfeur californien Shawn Stussy – le fondateur du label – a étendu sa conception pour inclure des vêtements de surf et de skate. Quarante ans plus tard, la marque née en Californie est devenue un empire du streetwear, connu pour ses designs innovants et accrocheurs et ses styles streetwear les plus purs.

Undercover

Undercover marque streetwear

Les designs bizarrement merveilleux d’Undercover et ses t-shirts graphiques de haut niveau en ont fait un pilier de la scène ultra branchée d’Ura-Harajuku dans le Tokyo des années 90. Aujourd’hui, Undercover est l’un des labels les plus respectés dans le domaine du streetwear et l’un des préférés des connaisseurs.

Lorsqu’il était plus jeune, le fondateur de la marque, Jun Takahashi, a été profondément influencé par la scène punk britannique, qui a inspiré certaines de ses créations les plus audacieuses. En dehors de cela, Undercover produit des vêtements de sport de luxe à la pointe de la mode en collaboration avec Nike, sous le nom de Gyakusou.

Autrefois populaire dans la mode des années 90 à Tokyo, Undercover est devenu l’un des labels les plus importants et les plus respectés de l’industrie du streetwear. Les produits de base d’Undercover sont les tees excentriques éclaboussés de graphiques imprimés exagérés.

HUF

HUF marque streetwear

Profondément ancrée au cœur de la culture streetwear, la marque HUF a vu le jour au début des années 90. Après un passage chez Stussy, Keith Hufnagel, originaire de New York, lance son label éponyme à San Francisco.

Depuis lors, la marque n’a fait que se renforcer pour devenir un guichet unique pour tout ce qui concerne le skate et le surf. Aujourd’hui distribué dans le monde entier, HUF est considéré comme l’un des labels streetwear les plus emblématiques des temps modernes.

Obey

Obey marque streetwear

L’artiste Shepard Fairey a fondé Obey streetwear en 2001, dans le prolongement de son travail artistique. Profondément ancrée dans le skating et les contre-cultures punk, Obey a atteint la popularité en incorporant l’activisme dans ses vêtements.

Les créations de la marque s’alignent sur les opinions populistes de Fairey et servent de toile supplémentaire pour transmettre son programme. Le label a été incroyablement populaire depuis sa création et reste une valeur sûre de l’industrie du streetwear.

Kith

Kith marque streetwear

Née de l’imagination de Ronnie Fieg, le chausseur new-yorkais, Kith fonctionne à deux niveaux. Tout d’abord, il s’agit d’un magasin de vêtements pour hommes qui propose certains des noms les plus convoités du monde des baskets (et du streetwear) pour hommes et femmes.

Keith est surtout connu pour ses vêtements urbains à fort contenu de logos et ses collaborations à tirage limité avec des marques plutôt inattendues. Dans le passé, Kith s’est associé à des noms aussi obscurs que Bugaboo, le fabricant de landaus de luxe, et même Coca-Cola.

Cependant, plus récemment, elle s’est associée à Tommy Hilfiger pour produire une collection capsule chargée de nostalgie pour la saison 18. Le label aux multiples facettes dispose d’un espace de vente au détail qui abrite certains des noms les plus convoités du monde des baskets et du streetwear.

BAPE

BAPE marque streetwear

Si vous êtes à la recherche d’une marque de streetwear avec une petite touche japonaise, alors A Bathing Ape devrait figurer en tête de votre liste. Surnommé Bape, le label culte est né à Ura-Harajuku, Tokyo, en 1993 par Tomoaki Nagao, alias Nigo.

Depuis sa création, Bape est devenu l’une des marques de streetwear les plus convoitées du moment. Influencée par l’obsession de Nigo pour les chaussures de sport, les jouets et les graphismes audacieux, la marque est connue pour ses créations excentriques et audacieuses.

Carhartt

Carhartt marque streetwear
🛒 VOIR LA BOUTIQUE

Si vous venez des États-Unis, vous pensez peut-être encore à Carhartt comme à une marque de vêtements de travail. Cependant, la division britannique du label est perçue comme un produit de base du streetwear, rapidement reconnu dans toute l’Europe.

Là où sa version anglaise diffère de sa cousine américaine, c’est dans ses silhouettes épurées. Le label britannique propose également des coupes streetwear plus contemporaines, axées sur le skate.

Billionaire Boys Club

Billionaire Boys Club marque streetwear

Fondé par Pharrell Williams, il n’est pas étonnant que Billionaire Boys Club ait acquis si rapidement son statut de légende du streetwear. L'”espace” étant une influence importante pour de nombreux modèles, Pharrell est connu pour s’approvisionner en matériaux directement auprès de NASA.

La marque a un effet ludique, coloré, unique et décontracté, alors que certains looks sont tout droit sortis des années 90.

Noah NYC

Noah NYC marque streetwear

Noah a été lancé par l’un des plus talentueux directeurs du design, Brendon Babenzian, qui a travaillé pour Supreme pendant plus de dix ans. Par rapport à Supreme, Noah a une approche un peu plus guindée de l’esthétique des skaters en roue libre, qu’il a contribué à faire connaître.

L’année dernière, Noah a collaboré avec Adidas et ensemble, ils ont fait revivre les chaussures streetwear classiques. Selon Brenden Babenzien, Noah est le streetwear pour les adultes. Noah a tout, des casquettes en velours côtelé aux sweats collégiaux, en passant par les chemises Oxford avec une touche d’originalité.

The North Face

The North Face marque streetwear
🛒 VOIR LA BOUTIQUE

Fondée en 1968 pour fournir les alpinistes, son logo s’inspire du Half Dome du parc national de Yosemite. À la fin des années 1990, le label s’est étendu au-delà des amateurs d’activités de plein air et, dans les années 2000, il est devenu un symbole de la mode streetwear.

Aujourd’hui, The North Face est considérée comme la meilleure marque d’alpinisme parmi les marques de streetwear. Au fil des ans, la marque a collaboré avec plusieurs marques de streetwear telles que Supreme.

WTAPS

WTAPS marque streetwear

Selon les créateurs du label japonais, WTAPS se prononce “double taps”. Cependant, nous ne savons pas vraiment d’où ils tiennent cela. WTAPS vient d’un terme militaire qui signifie à peu près “coup de feu”, et l’esthétique est beaucoup plus simple que son nom ne le suggère.

Mais son nom n’est pas la seule chose qui soit d’inspiration militaire. Le look de la marque se caractérise par des coupes amples, des influences de vêtements de travail de soldat et un style utilitaire japonais.

Pensez à beaucoup de vert militaire, de pantalons cargo et de sweats à capuche amples, avec parfois un style BCBG Ivy League.

Patta

Patta marque streetwear

Patta est le fruit du travail de deux vétérans de la scène hip-hop d’Amsterdam. Ils ont décidé de canaliser leur amour des baskets, de la musique et du streetwear dans une boutique abritant tous leurs équipements préférés.

Au début, le logo de Patta était imprimé sur un petit lot de tee-shirts destinés à la famille et aux amis. Mais, comme la demande a augmenté, elle s’est rapidement transformée en une marque interne à part entière.

L’accent est mis sur les gros logos, les coupes amples et les couleurs vives, et les collections saisonnières s’envolent régulièrement des étagères en un rien de temps.

Qu’est-ce que le style streetwear / skater ?

style streetwear homme

Alors, que signifie exactement le style streetwear ou skater ? La plupart d’entre nous, ainsi que les connaisseurs de la mode, ont du mal à l’exprimer avec des mots. Mais il s’agit tout simplement de la dernière révolution de la mode qui a pris d’assaut l’industrie de la mode. Et il semble qu’elle soit là pour rester.

Il est intéressant de noter que le streetwear était autrefois réservé aux jeunes skateurs et qu’il est connu sous le nom de style skater. Dans le paysage de la mode actuelle, un mélange de haute-couture et de mode urbaine orne les podiums de Paris.

Les sweats à capuche, les t-shirts graphiques et les paires de baskets sont monnaie courante lors du dévoilement de la dernière collection d’une marque de mode. Ce croisement, selon certains, a donné naissance au terme “streetwear”.

FAQ: Marque de streetwear pour Homme

Quelles sont les meilleures marques de streetwear ?

Les principales marques de streetwear actuellement sur le marché sont Nike, Supreme, Adidas, Off White et The North Face.

Qu’est-ce que le style skater ?

Pratique et confortable, le style skater consiste en des vêtements amples et fonctionnels, adaptés au sport et offrant une certaine protection. Son esthétique est décontractée et insouciante, avec une touche anti-establishment.

Article précédent
meilleure marque de manteau et veste Homme
  • MODE & STYLE

Les meilleures marques de manteaux et vestes pour Hommes (Guide)

Voir Article
Article suivant
marque montre de luxe homme
  • MODE & STYLE

Les meilleures marques de montres de luxe pour Homme (Guide)

Voir Article
Hommeniscience
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Nous contacter
© 2022 – Hommeniscience. Tous droits réservés.

Entrez vos termes de recherche et appuyez sur Entrée