Comment shabiller à 30 ans pour HOMME

Comment s’habiller à 30 ans (pour HOMME) en 2020

Vous avez passé la vingtaine à expérimenter votre stylec’est le moment de le verrouiller.

Au moment où vous atteignez cette décennie, vous savez ce que vous aimez quand il s’agit de vêtements, cependant, ce qui est la clé avec la façon de s’habiller dans la trentaine est de venir avec une liste de prêt à porter qui correspondent à la fois votre esthétique personnelle et votre corps.

Soyons réalistes

…puisque vous occupez inévitablement un emploi mieux rémunéré à la tête d’une équipe – et peut-être même de fonder une famille – vous aurez probablement moins de temps à consacrer à choisir les choses qui vous conviennent avant de partir chaque matin, et encore moins à magasiner pour elles.

Lorsque vous saurez exactement quoi obtenir d’où vous pourrez gagner du temps en vous faisant livrer les éléments de base directement à votre bureau grâce à la magie de l’Internet. Cette décennie, vous avez besoin d’un arsenal de vêtements à portée de main, alors achetez bien et achetez en gros.

Article similaire:

Et même si les jeans et les baskets continueront à occuper une place importante le week-end, les costumes deviendront de plus en plus importants au cours de cette décennie car, à moins que vous ne travailliez dans une industrie avec un uniforme strict, votre lieu de travail et vos garde-robes hors service vont commencer à se fondre. 

C’est aussi le moment d’adopter une approche plus globale sur l’apparence de votre peau. Le toilettage ne consiste plus seulement à se faire couper les cheveux, mais aussi à penser à sa peau.

Cependant, c’est aussi une période pour commencer à redonner à soi-même. Vous avez acquis l’essentiel dans la vingtaine, alors utilisez votre trentaine pour investir dans l’objet occasionnel que vous utilisez tout le temps et qui va vous durer – et qui a l’air sacrément bien en le faisant.

Les articles tendance comme les baskets design sont un excellent complément à votre garde-robe, mais n’oubliez pas de mettre de l’argent de côté pour les classiques : un sac de tous les jours magnifiquement fait pour le travail, un manteau pour aller partout ou un parapluie.

Bref, il est temps de grandir – juste un petit peu. Voici comment le faire avec style…

Des hommes bien habillés dans la trentaine

David Gandy, 39 ans

habiller à 30 ans HOMME

OK, le modèle Dolce & Gabbana a un énorme avantage en matière de look, mais il s’est forgé une réputation de gourou du style dans l’industrie de la mode britannique.

Au cours des neuf dernières années, Gandy a laissé derrière lui une foule de vêtements incroyables et élégants qui ont inspiré le reste d’entre nous à imiter. Il est peut-être l’inspiration ultime du style des années 30.

Riz Ahmed, 36 ans

habiller à 30 ans HOMME 1

“Le jeune et brillant cynique “, comme le décrit Stuart McGurk de GQ à propos d’Ahmed, apporte un impressionnant CV de comédien de cinéma et un sens du style enviable.

C’est le genre de sens vestimentaire soutenu par une confiance intellectuelle et un engagement à “étirer le moule de ce que sont nos archétypes traditionnels”. Il est l’icône de l’homme qui pense.

A$AP Rocky, 30 ans

habiller à 30 ans HOMME 2

Le roi de la fraîcheur millénaire. Il a collaboré avec JW Anderson, il est un habitué des événements Dior, il est parrainé par Gucci et sait comment construire une tenue.

Une idole de la mode pour les hommes dans la trentaine, il brise les codes des costumes conventionnels de manière sophistiquée tout en respectant les conventions (sans la cravate) de façon impeccable. A$AP Rocky s’habille comme il se doit dans la trentaine : glacial, à l’épreuve des limites et d’une classe exceptionnelle.

Donald Glover, 35 ans

habiller à 30 ans HOMME 3

Si l’on en croit Gucci, Harry Styles et Donald Glover, les années 70 sont de retour au menu de la mode. Donald Glover, acteur/écrivain et musicien (alias Gambino enfantin), en particulier, a servi ces dernières années de magnifiques styles vestimentaires qui vous mettront en appétit.

Si vous n’avez pas la confiance en vous pour aller Glover complet (beaucoup de soie, de velours et de mocassins suave), ne serait-ce que pour cueillir quelques pièces qu’il porte vous aidera.

Eddie Redmayne, 34 ans

habiller à 30 ans HOMME 4

Bien que les célébrités aient la chance d’avoir la combinaison dorée d’un styliste et de marques à l’infini qui offrent leurs vêtements à porter, beaucoup d’entre elles luttent encore pour la sartorialité. Contrairement à une litanie de ses contemporains, Redmayne est un bastion pour s’habiller chic.

Tout comme son sourire génial et son humble tempérament, ses tenues sont si charmantes sans effort. Vous feriez bien de suivre les pas de cet homme à Oxford.

Comment s’habiller à trente ans : sept règles d’or

Comment s’habiller à trente ans

IL EST TEMPS DE GRANDIR

Après des années d’expérimentation, de copie, voire de gêne occasionnelle, quelques différences majeures se dessinent entre les hommes d’une vingtaine d’années et ceux d’une trentaine d’années en ce qui concerne le style.

Il s’agit de l’expérience, des revenus et des goûts. L’expérience signifie que vous avez une meilleure idée de ce que vous devez porter et cela peut vous donner confiance. Des revenus plus élevés – et des habitudes de dépenses différentes – signifient également que vous vous souciez moins du prix et que vous choisissez plutôt ce que vous voulez vraiment.

Vous avez également eu plus de temps pour développer vos goûts vestimentaires. Après avoir vu défiler de nombreuses saisons, les tendances et les modes, vous avez moins tendance à acheter un article parce qu’une célébrité l’a porté, mais plutôt parce qu’il s’intègre à votre garde-robe et à l’expression de votre style.

Tous ces facteurs donnent plus de poids et de raison à vos choix, et c’est quelque chose dont vous pouvez vous sentir bien.

QUESTIONS D’IDENTITÉ

Alors que vous avez passé votre vingtaine à essayer différents styles et à prendre des risques pour tester les limites, à l’approche de la trentaine, il devrait être beaucoup plus clair de savoir quel est votre style personnel. Cela signifie non seulement que vous êtes plus sûr de vous lorsque vous achetez de nouveaux articles, mais aussi plus cohérent dans ce que vous décidez de porter.

Peut-être existe-t-il maintenant quelques tenues standard qui vous permettront de travailler et de vous socialiser. Il est important d’élaborer un ensemble de tenues de base. Vous devez également prendre plaisir à les porter et avoir le sentiment qu’elles représentent fidèlement vos goûts. Et n’ayez pas peur de racheter ou de réparer les articles de base de votre garde-robe.

Si vous aimez porter des T-shirts noirs, pourquoi ne pas en acheter cinq de votre couleur préférée ? Cela vous permettra de les intégrer plus facilement dans plusieurs tenues et vous saurez à quoi vous attendre à chaque fois.

Il faut également faire une distinction claire entre la tenue de travail et ce que vous portez en dehors d’un cadre professionnel. Cela montre que non seulement vous accordez suffisamment d’importance à votre style pour ne pas être négligé, mais que vous avez pris le temps de réfléchir à ce que vous aimeriez porter le week-end.

INVESTIR DANS LA QUALITÉ

Bien que vous n’ayez pas besoin d’acheter des articles qui dureront toute une vie, la trentaine est une excellente occasion d’acheter des vêtements de meilleure qualité. En supposant que vous ayez maintenant un revenu plus élevé, c’est une charge financière moins lourde que de laisser tomber une grosse somme sur un manteau fait main ou des bottes de designer pour l’hiver.

Opter pour la qualité fait vraiment une énorme différence, non seulement pour votre look et la longévité de vos vêtements, mais aussi pour la sensation de porter. Dans la trentaine, vous savez à quel point il est agréable de porter des articles de qualité.

Ce sentiment, et la priorité accordée à vos goûts personnels, font que le prix et l’engouement sont des facteurs moins importants qu’à la vingtaine. Achetez moins, mais améliorez vos vêtements quand vous le faites.

LE BON COSTUME

Le port du costume n’est pas nouveau pour un homme d’une trentaine d’années. Vous n’êtes peut-être pas un expert, mais vous avez la confiance nécessaire pour vous habiller de façon formelle et vous pouvez nouer une cravate dans le noir si nécessaire.

Au cours de cette décennie, il s’agira d’affiner votre jeu de costume plutôt que d’expérimenter, avec l’avantage que vous devrez moins penser à votre apparence. Quelques points peuvent vous aider à y parvenir.

Vous devez donc vous concentrer sur l’achat de la qualité. Bien que vous puissiez vous procurer un costume à un prix extrêmement bas si vous le souhaitez, dépenser plus vous permettra d’obtenir un meilleur costume qui durera plus longtemps. Si vous pouvez le faire sur mesure, c’est encore mieux.

DÉVELOPPER L’ŒIL POUR LES DÉTAILS

L’un des facteurs distinctifs que nous atteignons au fur et à mesure que nos goûts mûrissent est que nous passons de la focalisation sur des éléments de grande image à la place de consacrer plus de temps aux détails.

Lorsque vous connaissez vos étiquettes, vos coupes, vos couleurs, etc., vous pouvez alors commencer à être plus subtil dans votre style. La trentaine est le moment idéal pour s’exercer à cette pratique, car c’est à ce moment-là que se développent les ajustements qui vous sont propres.

Vous pouvez commencer à utiliser une couleur dominante, peut-être un orange vif. Vous pourriez faire exactement la même chose avec des motifs comme les rayures. Mais les éléments les plus évidents avec lesquels vous pouvez jouer ici sont peut-être vos accessoires.

Prendre le temps de sélectionner des montres, des boutons de manchette, des ceintures et des chapeaux ne vous permet pas seulement de développer des looks avec votre style de maturation, ils vous permettent aussi de communiquer vos goûts et votre savoir-faire sans dire un mot.

S’HABILLER POUR LE ROMANTISME

Que vous ayez des projets de rendez-vous ou que vous sortiez juste pour vous amuser, s’habiller pour des situations romantiques est aussi important que lorsque vous étiez plus jeune. Lorsque vous avez la trentaine, dans une relation à long terme ou autre, il est trop facile de baisser la garde.

Mais il n’est pas nécessaire d’exagérer pour essayer de faire bonne impression. Vous n’essayez pas de vous habiller comme un champion. L’euphémisme est généralement beaucoup plus sexy et montre mieux la profondeur de caractère que le bling.

Alors, habillez-vous bien avec le col et les chaussures si cela vous convient, mais n’oubliez pas que des tenues simples et sur mesure et des accessoires de haute qualité seront agréables à porter et enverront le bon message à la personne assise en face.

LES PIÈCES CLÉS POUR LA TRENTAINE

Adapter sa garde-robe pour cette décennie, c’est autant savoir ce que l’on aime que ce que l’on n’aime pas. Même si vous avez une longue liste de choses à faire, nous avons aussi quelques suggestions.

La première est de choisir un costume qui n’est pas d’une seule couleur unie. Si les rayures peuvent véhiculer des ondes mafieuses plus que vous n’êtes à l’aise, vous pouvez opter pour du tweed ou des motifs à carreaux.

Si votre garde-robe est remplie de jeans, ajoutez-y des pantalons chinos. Achetez un manteau de laine de qualité pour l’hiver. Procurez-vous des blazers à la coupe décontractée, qui peuvent être portés aussi bien au travail que le week-end. Vous pouvez les porter avec les pantalons, ou avec des pantalons ajustés.

Si les baskets sont moins courantes qu’elles ne l’étaient dans la vingtaine, prenez des brogues ou des bottes faites main pour les remplacer.

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine

Lunettes

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine 1

Que vous ayez besoin de porter des lunettes tous les jours ou seulement quand le soleil se lève, lorsque vous atteindrez 30 ans, vous réaliserez qu’une paire de lunettes ne suffit pas.

Utilisez ces dix années pour améliorer vos lunettes et investir dans une variété de montures que vous pouvez porter pour différentes occasions – un bon point de départ serait une paire de lunettes noires, une en écaille de tortue et une en acétate transparent (et peut-être une paire plus légère, à armature métallique pour l’été).

L’important est de choisir les lunettes qui conviennent à la forme de votre visage. En règle générale, optez pour une forme de cadre opposée à la forme de votre visage.

Manteaux

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine 2

Comme pour les lunettes, un seul manteau ne vous permettra plus d’obtenir une certaine variété dans votre garde-robe de vêtements d’extérieur. Pour commencer, trois manteaux de bonne qualité : deux manteaux de laine pour l’hiver (beige et noir) et un pour l’été (on n’obtient pas beaucoup plus polyvalent qu’un trench léger beige).

Un smoking (ou deux)

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine 3

Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’une occasion de travail, vous serez probablement invité à un nombre croissant d’événements à cravate noire au cours de la présente décennie, alors il vaut la peine d’investir dans un smoking décent et de l’adapter pour qu’il vous aille comme un gant. L’option classique est, bien sûr, un pic d’itération en noir de revers, mais nous vous suggérons aussi d’envisager sérieusement le bleu nuit.

N’oubliez pas de vous procurer une chemise Marcella, un nœud papillon (et apprenez à l’attacher correctement), des clous de chemise, des chaussettes de soie noire et des lacets ou slip-ons. Et pour l’amour de Dieu, n’oubliez pas la ceinture.

Cachemire

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine 4

Passez la trentaine à améliorer vos connaissances de base. Alors que la laine mérinos légère est parfaite pour la stratification ou pour les journées d’automne plus fraîches, il n’y a rien de tel que le cachemire super doux pendant les mois les plus froids.

Si vous passez beaucoup de temps dans les airs pour les affaires, un pull en cachemire est probablement l’investissement le plus sage que vous puissiez faire dans cette décennie.

Un sac de travail

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine 5

La première impression compte – c’est donc le moment d’acheter un sac qui est non seulement impressionnant, mais qui convient aussi à une variété d’événements de tous les jours. Nos conseils ? Optez pour un sac intelligent, de préférence en cuir ou un petit sac de transport qui fonctionnera aussi bien sur le lieu de travail que le week-end.

Votre signature olfactive

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine 6

Il y a de fortes chances que vous ayez passé la vingtaine à utiliser toutes sortes d’après-rasage et d’articles de toilette qui étaient des cadeaux ; c’est maintenant le moment de décider de vos préférés et de vous y tenir.

Psst… Pour trouver les meilleurs parfums (selon les femmes) rendez-vous ICI.

Choisissez une note clé ou une odeur qui vous plaît (vous aimez les senteurs boisées, aquatiques, florales ou plus fraîches ?) et essayez quelques options dans un grand magasin. Il vaut aussi la peine d’investir dans d’autres produits de toilettage avec les mêmes notes de fond, afin de ne pas entrer en conflit avec les parfums du matin (bergamote ou ambre gris, par exemple).

Crème hydratante

Articles que vous devriez acheter dans la trentaine 7

Ne vous méprenez pas, votre peau est superbe en ce moment et c’est pourquoi vous devriez commencer à utiliser une crème hydratante pour la protéger.

Article conseillé:  Les meilleurs crèmes anti-age pour Homme: Guide Complet

Investissez dans quelque chose qui vous permettra non seulement d’apprendre à votre peau et de prévenir l’excès de rides avant qu’elles ne s’installent correctement, mais optez également pour un produit qui protégera votre visage des effets du vieillissement dû à l’exposition solaire.