Idées coupes de cheveux pour Homme dégarni

Idées coupes de cheveux pour Homme dégarni (GUIDE)

Si vos cheveux commencent à tomber, vous n’êtes pas seul.

La calvitie masculine est extrêmement fréquente, et beaucoup de jeunes hommes souffrent également d’un certain degré de calvitie. Mais la calvitie ne signifie pas que vous devez faire des compromis en ce qui concerne votre coiffure.

Ne paniquez donc pas trop vite au point d’entrer dans l’âge d’or si vous commencez à vous dégarnir le dessus. Croyez-le ou non, il y a une telle chose comme devenir chauve avec grâce, choisissez juste une coiffure qui fait votre ligne de cheveux fuyante travailler pour vous.

Jetez un coup d’œil à ces 19 Idées coupes de cheveux pour Homme dégarni

Comment gérer une calvitie

Selon le Doctissimo, la calvitie masculine peut être causée par un certain nombre de facteurs, dont les gènes et les hormones. Au lieu d’essayer de le dissimuler, il faut l’assumer. Vous ne pouvez pas porter un chapeau toute votre vie.

Croyez-nous : le passage au peigne fin ne trompe personne. On peut voir votre dôme sous le peu de brin qui le recouvre. Le peignage est l’une des pires erreurs que vous puissiez commettre.

Faites attention aux produits que vous utilisez. Le gel peut séparer vos mèches et les faire paraître plus fines. Si vous utilisez un produit qui rend vos cheveux raides, vous rendrez votre cuir chevelu plus proéminent.

Le mastic et la cire peuvent épaissir vos cheveux. Il en va de même pour le shampoing sec qui correspond à la couleur de vos cheveux. Le sèche-cheveux peut être votre meilleur ami si vous avez les cheveux clairsemés. Il fera gonfler vos mèches instantanément. Gardez vos cheveux propres et secs pour obtenir le plus d’épaisseur possible.

Comment entretenir les cheveux qui tombent

Meilleures coiffures et coupes de cheveux pour Homme dégarni

Coiffure d’équipage

La coupe d’équipage est l’une des coiffures les plus populaires pour les hommes avec ou sans rasage. Il fonctionne de la même manière que la coupe boule à zéro pour attirer l’attention loin de la crête de votre veuve et de retour sur votre visage.

Mais avec la coupe équipage, vous gardez plus de longueur de cheveux en haut. C’est une grande coiffure pour ceux qui deviennent chauves à un plus jeune âge ou si vous voulez garder vos cheveux un peu plus longtemps.

Coiffure d’équipage

Ivy league

Si vous n’êtes pas familier avec le style Ivy League, pensez à la coupe collégiale de Ryan Reynold, et oui, même Deadpool lui-même a une ligne de cheveux qui se dégarni. Ce style pimpant est la meilleure façon de combattre la ligne des cheveux qui se dessine, mais c’est la meilleure pour ceux d’entre vous qui ont encore un peu de volume dans leur cheveulure.

Ivy league

Boule à zéro

Si le rasage complet est encore un peu intimidant, pourquoi ne pas essayer la coupe buzz classique ? C’est une coiffure simple et masculine qui semble grande si vos cheveux commencent à s’amincir autour de la couronne et la ligne des cheveux. Il aide à minimiser l’apparence d’une ligne capillaire récidivante ou d’une calvitie en attirant l’attention sur votre visage.

Boule à zéro

Mulet et la barbe modernes

Si vous avez une mulet, voici un style qui en fera bon usage. La crête crée une symétrie, et une coupe soigneuse permet de s’assurer que l’ensemble de la coupe est également symétrique.

Mulet et la barbe modernes

Drop dégradé et Pompadour court

Cette coupe de cheveux va dans l’autre sens, en remontant les cheveux et en les éloignant de la crête de la veuve. Cela rend la crête beaucoup moins visible.

Drop dégradé et Pompadour court

Pompadour à moitié dégradé

Si votre crête est plus légèrement incurvée, ou si vous êtes juste généralement dégarni, vous pourriez opter pour quelque chose comme cette petite pompadour qui reprend également les cheveux, mais d’une manière plus subtile.

Pompadour à moitié dégradé et repoussé

Faux Hawk

Un Faux Hawk est idéal pour détourner l’attention de la ligne des cheveux qui se dégarnit, tout en étant une coiffure jeune et nerveuse. Ne vous énervez pas trop avec la longueur cependant, gardez les cheveux court au sommet et mettez de la hauteur en appliquant avec un peu de produit coiffant. Gardez les cheveux propres sur les côtés, soit en fondu, soit lissés dans une direction.

Faux Hawk

Coupe Butch

La coupe butch consiste à raser les poils pour qu’ils aient tous la même longueur. Généralement, il est coupé entre 0.5 et 2 cm et suit le contour de la tête. Ce style devrait faire en sorte que la ligne des cheveux qui s’estompent soit à peine visible tout en créant un look masculin et épuré qui est aussi très peu d’entretien.

Coupe Butch

Court et désordonné

Si vous recherchez une coiffure ébouriffée pour dissimuler vos cheveux qui s’estompent, alors une coupe courte et désordonnée est faite pour vous. Après la douche, appliquez de la pommade ou de la cire et séchez vos cheveux avec une serviette. Ceci créera une texture naturelle pour un look désordonné, comme sorti du lit.

Court et désordonné

Dégradé cheveux court

Un dégradé avec des cheveux courts est une coupe tranchante qui vous permet de mieux contrôler le coiffage et l’apparence générale de la racine de vos cheveux qui s’estompent.

Les côtés rasés et la longueur effilée donnent une esthétique moderne, qui vous fait paraître plus jeune. Cette coupe attire également l’attention sur les cheveux longs au sommet de la tête. Ce style fonctionnera mieux si vous en êtes encore aux premiers stades de la calvitie.

Dégradé cheveux court

Quiff avec Taper Fade

Il y a beaucoup d’opportunités de style quand il s’agit de coupes coniques. Le quiff, comme le pompadour, fonctionne mieux avec un peu plus de longueur sur le dessus de la tête. Le quiff est une coiffure particulièrement attrayante et vous fera paraître plus jeune ainsi que distingué. Ce look jeune a également pour effet d’atténuer les signes de calvitie ou de perte de cheveux.

Quiff avec Taper Fade

Des côtés dégradés avec Pompadour

Cette élégante coupe de cheveux brossée sur l’arrière est idéale pour les hommes qui veulent avoir une apparence soignée et propre. Les côtés effilés ajoutent vraiment à la netteté générale de ce style.

Des côtés dégradés avec Pompadour

Coiffé décoiffé

Croyez-le ou non, le bon vieux style “juste sorti du lit” est une bonne option ! Le désordre des cheveux contribue à détourner l’attention d’un pic ou de toute tache de calvitie.

Coiffé décoiffé

Long et dégradé

La calvitie n’est pas forcément synonyme de coiffure plus courte. Ce look plus volumineux est un excellent choix si vous avez un troue apparent.

Long et dégradé

Coupe réglementaire

La coupe de règlement est également une prise sur une coiffure traditionnelle de l’armée qui est devenue populaire pendant les jours de la deuxième guerre mondiale. Le look implique que le poil soit très court sur les côtés, soit effilé, soit rasé complètement. Le dessus des cheveux sont coiffés sur le côté et maintenu serré.

Tout comme beaucoup de peignes sur les styles, la coupe réglementaire incorpore votre ligne de cheveux dans le style en l’utilisant comme une caractéristique de la partie des cheveux.

Coupe réglementaire

Cheveux mi-longs

Dans le même ordre d’idées, ce style de longueur moyenne permet de couvrir différents types de calvitie. C’est un bon choix si vous avez plus qu’une crête.

Cheveux mi longs

Pompadour peigné avec cheveux fins

Beaucoup d’hommes ont des cheveux naturellement fins, donc la calvitie peut les rendre encore plus fins. Mais vous pouvez en fait en tirer profit, comme le montrent des styles comme ce Pompadour.

Pompadour peigné avec cheveux fins

Style vertical court et dégradé

Vous voulez garder les cheveux plus courts ? Pensez à ce look dégradé qui s’inspire de l’intemporel “haut et serré”.

Style vertical court et dégradé

Peigner sur le côté

Pour une coupe à la mode et de longueur moyenne, découvrez ce style simple et repoussé. Des cheveux bien peignés et un dégradé impeccable font ressortir cette coupe.

Peigner sur le côté